CGT-TERRITORIAUX-AULNAY-SOUS-BOIS

EDITO DE NOTRE DERNIER 4 PAGES

EDITO

Une nouvelle rentrée,  et toujours les mêmes inquiétudes grandissantes et encore plus d’attentes….

Lors de la conférence sociale de juillet dernier organisée par le gouvernement, la CGT a tenu à rappeler son attachement aux valeurs du service public,  à la Fonction Publique et aux garanties statutaires, comme conditions d’un service public de qualité.
La délégation a aussi porté la nécessité de mesures immédiates, notamment concernant le dégel du point d’indice.

Dès l’automne, de nombreux chantiers sur des sujets cruciaux doivent être amorcés par le gouvernement Ayrault : Les rémunérations, les carrières et  parcours professionnels fera l’objet d’un bilan avant la fin d’année, pour des négations prévues début 2013. C’est pourquoi, nous devons nous mobiliser dès à présent, pour demander un changement significatif pour nos salaires et notre pouvoir d’achat.

Après avoir tourné la page Sarkozy, il faut tourner la page du sarkozysme, et  le changement doit aussi passer par des mesures concrètes dans la Fonction Publique.

La réunion du 4 septembre dernier sur l’agenda social de la Fonction Publique, présidée par Marylise LEBRANCHU, a été l’occasion d’importants échanges.
Des dossiers majeurs comme, l’égalité professionnelle, la pénibilité, le dialogue social et les moyens syndicaux, la grille indiciaire sont ouverts ou ré-ouverts.
La CGT attend des mesures concrètes et rapides sur l’emploi, les effectifs et la revalorisation du point d’indice.

Ce qui n’était pas acceptable hier ne saurait l’être aujourd’hui. (…)

C’est pourquoi,avec les personnels, la CGT entend bien avoir des réponses satisfaisantes sur ces légitimes attentes et entrera de manière constructive et offensive dans toutes les futures négociations.

08/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog