LE 9 AVRIL, TOUS EN GRÈVE ET DANS LA RUE !
Le syndicat CGT des Territoriaux d’Aulnay-sous-Bois s’associe à l’appel unitaire à la journée d’action et de grève le 9 avril 2015 (préavis déposé à l’Administration).
Réforme territoriale, réforme des rythmes scolaires, pacte de responsabilité, baisse des dotations aux collectivités, loi Macron… toutes les mesures prises ces dernières années sont liées à la baisse des dépenses publiques et à la déréglementation du droit du travail cadrées par les exigences du patronat et de Bruxelles.
Cette politique aura et a déjà des répercussions sur la Ville et ses agents :
- Ø Par le gel du point d’indice, donc nos salaires bloqués depuis 6 ans et jusqu’en 2017.
- Ø Par des conditions de travail qui se dégradent de plus en plus, dans tous les secteurs
- Ø Par l’augmentation du stress, de la pression hiérarchique sur les agents et sur certains encadrants, de la souffrance au travail pour toutes les catégories.
- Ø Par les fins de contrats sur tous motifs, les refus de titularisation, les refus de stagiairisation, les licenciements en cours de contrat de 3 ans… c’est à présent le quotidien de tous les précaires qu’ils soient catégorie C, B ou A. Le couperet s’abat partout où il peut, sans se préoccuper des nécessités de service public rendu à la population et de l’épuisement des agents devant assumer la charge de travail.
- Ø Par l’application des rythmes scolaires qui se traduit par le travail du samedi matin alors que le taux de fréquentation des enfants est très bas (54 %) et par les TAP (temps d’aménagements périscolaires) que les ATSEM doivent assurer, en plus de leurs tâches principales et quotidiennes, sur le temps méridien, sans aucune compensation financière.
- Ø Par le déconventionnement du service social avec le CG93, mise en œuvre unilatérale, non concertée et non anticipée. Que vont devenir nos collègues ?
- Ø Par la fermeture (qu’on nous annonce à demi-mot comme définitive) du stade nautique sous prétexte du coût des réparations, la fin probable de l’activité cinéma à Prévert…
Ce ne sont que quelques exemples, mais l’organisation des directions semble faite dans l’optique de la Métropole du Grand Paris à venir qui annonce des fusions de secteurs et des mobilités forcées pour les agents.
La CGT des Territoriaux d’Aulnay-sous-Bois s’oppose à toute forme de politique d’austérité et combat pour le maintien du service public par des agents publics. Nous revendiquons pour la Ville :
- Ø La compensation de la perte de salaire dans l’attente de la fin du gel du point d’indice par des mesures immédiates : augmentation de la valeur faciale du Ticket Restaurant sans augmentation de la part employée, revalorisation de la participation de l’employeur à la mutuelle, revalorisation de la prime annuelle
- Ø le maintien de tous les emplois nécessaires à un service public de qualité par des agents publics et l’arrêt des fins de contrat abusives,
- Ø la stagiairisation des non titulaires - besoins permanents = emploi permanent,
- Ø la défense d’une fonction publique de carrière et la promotion des agents
- Ø aucune mobilité forcée, aucune suppression de poste et de service si la Métropole du Grand Paris devait voir le jour
Pour exposer nos revendications et préparer la manifestation à Paris,
Rendez-vous dès 9h au local de la Cgt (adresse ci-dessous)
Départ commun en car : 11h30 Parking Pelletan (inscription préférable auprès du syndicat)
A découvrir aussi
- EDITO DE NOTRE DERNIER 4 PAGES
- TITULARISATION POUR TOUS !!!
- Pétition : Pour les salaires et l’emploi public
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres