LIBERTE J’ECRIS TON NOM
Cristel , Gérard , Jean Paul , Christian et Didier militants CGT de Roanne une femme et quatre hommes , fonctionnaire de la défense et agents hospitaliers .
Ont été relaxés le mardi 17 novembre par le tribunal correctionnel de Roanne
ils avaient été reconnus coupables par la cour d'appel de Lyon de « dégradations en réunion », mais dispensés de peine, pour avoir inscrit des tags sur un mur en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites en 2010.
Nos cinq camarades subissaient depuis le 23 septembre 2010 un acharnement politique et judiciaire du procureur de la république et de la commissaire de Police de Roanne , allant jusqu’à la demande d’un prélèvement de leurs ADN .
Le tribunal de Roanne a estimé qu’un prélèvement ADN ne pouvait concerner que des personnes condamnées, alors que les cinq prévenus avaient été dispensés de peine .
Le tribunal a également considéré que les gardes à vue du mois de mai étaient irrégulières.
Une victoire du raisonnable contre l’absurdité
Leur combat juste était devenu celui de toute la CGT .
Ou nous étions des dizaines de milliers venu de toute la France lors du rassemblement national de Roanne le 5 novembre dernier pour dire :
« SYNDICALISTES PAS VOYOUS »
Cette victoire en appelle d’autre pour tous nos camarades encore sous le coup de la justice .
Et la CGT exige cette loi d’amnistie sociale , une loi qui avait été adopté au sénat avant d’être lâchement enterré via son renvoi en commission à l’assemblée nationale en mai .
Et nous resterons vigilant à tout acharnement contre les militants CGT qui agissent dans le cadre de leur mandat syndical pour défendre l’intérêt général des salariés
Lorsque l’on touche à un militant de la CGT,
on touche à toute la CGT !
La CGT des territoriaux d'Aulnay Sous Bois
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres